Règlements de compte à Rennes : cinq hommes mis en examen

Cinq hommes ont été mis en examen pour tentative de meurtre en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs. Ils sont suspectés d'avoir pris part à des rixes dans le quartier de Maurepas à Rennes, le 17 mai dernier ainsi que le 17 juin. 
© E. Colin - France Télévisions
A la suite des neuf interpellations qui ont eu lieu mercredi dernier, cinq hommes ont été mis en examen. Ils sont suspectés d'avoir participé à plusieurs rixes, en mai et juin dernier, dans le quartier de Maurepas à Rennes. Ils sont tous poursuivis pour tentative de meurtre en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs, indique le procureur de la République dans un communiqué. 

Trois sont impliqués dans une affaire qui remonte au 17 mai. L'un, âgé de 22 ans a été placé sous contrôle judiciaire stricte. Deux autres, habitants du quartier et âgés de 21 et 26 ans ont été envoyés en détention provisoire. A l'époque, deux bandes s'étaient affrontées sur fond de trafic de stupéfiants. Des tirs avaient eu lieu. Deux personnes avaient alors été blessées. 
 
Deux autres sont mis en cause à la suite de plusieurs coups de feu déclenchés en direction d'un appartement, toujours à Maurepas le 17 juin. Environ cinquante impacts de balle avaient été relevés sur place, précise le procureur. Âgés de 22 et 26 ans, récidivistes, ces hommes ont été placés en détention provisoire. Ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

Les quatre autres personnes interpellées mercredi ont été libérées, après leurs auditions. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société