Rémi Fraisse : l'Université de Rennes 2 fermée "pour raisons de sécurité"

L'université Rennes 2 sera fermée mercredi "pour des raisons de sécurité" afin d'empêcher qu'une assemblée générale consacrée à la mort du jeune écologiste Rémi Fraisse se déroule sur le campus ce jour-là. Une fermeture décidée par le Président, Jean Gombert. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette fermeture "est liée à l'organisation de cette AG et par rapport aux heurts en centre-ville la semaine dernière" a expliqué Jean Gombert. cette manifestation, interdite par la Préfecture, a rassemblé jusqu'à 300 manifestant, et s'est déroulée dans le calme, avec un seul blessé enregistré parmi les contestataires.

En outre, cette AG, "annoncée dans des tracts", ne devait être organisée ni par des syndicats ou des organisations professionnelles de Rennes 2, ni des syndicats étudiants, mais par des éléments extérieurs, fait valoir la Présidence de l'Université, "le président (de Rennes 2) n'a pas envie de prendre le risque d'exposer les étudiants et le personnel à une AG qui pourrait être agressive".

La fermeture de Rennes 2, annoncée aux étudiants, durera 24 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information