Rennes : 2 enfants de 3 ans retrouvés dans le métro, une défaillance "inacceptable" pour la mairie

Mercredi 29 mars après-midi, deux enfants de 3 ans se sont échappés du centre de loisirs Pascal-Lafaye à Rennes. Ils ont marché jusqu'à la station de métro Italie, sont montés à bord d'une rame, avant d'être récupérés par une autre mère dont les enfants fréquentent le même centre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un garçon et une fille se sont échappés du centre de loisirs Pascal-Lafaye à Rennes, mercredi 29 mars entre 16 h et 17 h. Les deux enfants âgés de 3 ans ont ensuite marché jusqu'à la station de métro Italie, sont montés dans une rame, avant d'être récupérés par une autre maman qui les a reconnus. 

L'assistante maternelle, venue chercher l'enfant dont elle a la garde habituellement n'avait pas été prévenue de cette disparition, tout comme les parents. 

Une défaillance inacceptable selon la mairie


La mairie de Rennes alertée, a réagi en précisant que cette "défaillance est inacceptable." Les enfants ont échappé à la vigilance du personnel encadrant, entre l'espace du goûter et celui de la récréation.  L'effectif était suffisant et habituel par rapport au nombre d'enfants sur place ce jour-là. 

Une enquête a été ouverte en interne afin de déterminer les circonstances exactes de ce dysfonctionnement. Les deux familles doivent être reçues à la mairie, par l'adjointe à l'éducation, ce vendredi 31 mars. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information