Mercredi 29 mars après-midi, deux enfants de 3 ans se sont échappés du centre de loisirs Pascal-Lafaye à Rennes. Ils ont marché jusqu'à la station de métro Italie, sont montés à bord d'une rame, avant d'être récupérés par une autre mère dont les enfants fréquentent le même centre.
Un garçon et une fille se sont échappés du centre de loisirs Pascal-Lafaye à Rennes, mercredi 29 mars entre 16 h et 17 h. Les deux enfants âgés de 3 ans ont ensuite marché jusqu'à la station de métro Italie, sont montés dans une rame, avant d'être récupérés par une autre maman qui les a reconnus.L'assistante maternelle, venue chercher l'enfant dont elle a la garde habituellement n'avait pas été prévenue de cette disparition, tout comme les parents.
Une défaillance inacceptable selon la mairie
La mairie de Rennes alertée, a réagi en précisant que cette "défaillance est inacceptable." Les enfants ont échappé à la vigilance du personnel encadrant, entre l'espace du goûter et celui de la récréation. L'effectif était suffisant et habituel par rapport au nombre d'enfants sur place ce jour-là.
Une enquête a été ouverte en interne afin de déterminer les circonstances exactes de ce dysfonctionnement. Les deux familles doivent être reçues à la mairie, par l'adjointe à l'éducation, ce vendredi 31 mars.