Rennes: 26 interpellations et 18 gardes à vue suite à l'Acte XV des Gilets Jaunes

Samedi 23 février l'acte XV des Gilets jaunes a rassemblé près de 2000 personnes à Rennes. Des heurts et des dégradations ont émaillé la manifestation. Les forces de l'ordre ont procédé à 26 interpellations suivies de 18 gardes à vues.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vingt-six personnes ont été interpellées lors de la manifestation des Gilets Jaunes qui s'est tenue samedi 23 février dans les rues de Rennes. Dix-huit d'entre elles ont été placées en garde à vue. A l'issue des 48 heures de garde à vue le procureur a décidé de déférer quatre personnes en comparutions immédiates et de prononcer deux classements sans suite. Les douze autres affaires seront jugées en juillet prochain.
 
 

3 mois de prison avec sursis en plaidé coupable


Parmi les personnes interpellées se trouvait un manifestant originaire de Cholet. Il a été appréhendé avec 2 pétards et des clous de tapissier. L'homme au casier judiciare vierge a accepté la procédure de plaidé coupable. Le tribunal l'a condamné à 3 mois de prison avec sursis.
    

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information