• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rennes : 80 illustrateurs vendent leurs oeuvres pour aider les réfugiés

Hervé Le Goff est l'un des 80 artistes à participer à la vente solidaire ce dimanche 12 mars à Rennes. / © L.Bonis
Hervé Le Goff est l'un des 80 artistes à participer à la vente solidaire ce dimanche 12 mars à Rennes. / © L.Bonis

À Rennes, plus de 80 illustrateurs de livre jeunesse ont mis en vente dessins et illustrations afin de récolter des fonds destinés à venir en aide aux réfugiés. Une action était organisée par l’association Encrage qui n’en est pas à son coup d’essai.

Par Eric Nedjar

L’association Encrage, dont le but est de promouvoir la littérature jeunesse et la lecture auprès de publics défavorisés, organisait ce dimanche 12 mars après-midi à Rennes, une vente solidaire au profit de l’accueil des réfugiés. Plus de 80 artistes ont ainsi pour ce rendez-vous offert des œuvres, illustrations, dessins originaux, proposés à des tarifs très accessibles allant de 25 à 100 €.

Divers ateliers étaient également proposés aux visiteurs : dessin, découpage, lectures animées par des professionnels du livre, goûter, concerts, des moments d'échange aussi et de partage avec des réfugiés présents.

Avant Rennes, de telles ventes solidaires avaient été organisées à Paris, Lyon, Nantes ou encore Angoulême. L’argent ainsi récolté est destiné à soutenir des associations locales d’accueil pour les migrants.


Les illustrateurs jeunesse se mobilisent pour venir en aide aux réfugiés.
Reportage : T.Brehier, L.Bonis, T.Descamps avec Hervé Le Goff (Illustrateur et donateur, Collectif Encrages) et Pierre-Yves Mouazan (Président de Pacé Solidarité).

 

A lire aussi

Sur le même sujet

French Touch - Miossec

Les + Lus