Rennes : l'accident ayant tué l'octogénaire résulterait d'un “désembuage insuffisant du pare-brise du véhicule”

La visibilité du conducteur n'aurait pas été optimale pour conduire, en raison d'un désembuage insuffisant. / © FRANCK FIFE / AFP
La visibilité du conducteur n'aurait pas été optimale pour conduire, en raison d'un désembuage insuffisant. / © FRANCK FIFE / AFP

L'enquête sur le décès de l'octogénaire percutée ce mardi 21 janvier à Rennes sur un passage piéton livre quelques éléments sur les circonstances du drame. Un désembuage insuffisant du pare-brise aurait empêché le conducteur de bien apercevoir la femme de 82 ans.

Par L.H.

Le conducteur de la voiture ayant mortellement percuté une octogénaire ce mardi 21 janvier à Rennes a-t-il bien aperçu la femme de 82 ans traversant le passage piéton ? 

Selon les premiers éléments de l'enquête, ce ne serait pas le cas. "Il semble que l'accident résulte d'un désembuage insuffisant du pare-brise du véhicule" affirme Philippe Astruc. Le procureur de la République de Rennes précise que le conducteur n'était ni sous l'emprise d'alcool, ni de stupéfiants. 


"S'assurer d'une parfaite visibilité"

L'octogénaire est décédée peu après 8h ce matin, avenue du Canada à Rennes, des suites du choc avec la voiture. L'automobiliste, choqué, a été pris en charge par un centre hospitalier dans la matinée.

Suite à ce drame, le Procureur de la République de Rennes tient à rappeler en cette période hivernale que les conducteurs doivent "s'assurer d'une parfaite visibilité depuis leur habitacle avant de s'élancer sur la route".

 

Sur le même sujet

Les + Lus