La mémoire de l'ancien président de la République Jacques Chirac, décédé le 26 septembre dernier, sera honorée lors d'une prochaine dénomination des voies publiques de la ville. Nathalie Appéré, la maire de Rennes, s'y est engagée ce lundi, lors du Conseil municipal.
Il existe déjà le Mail François Mitterrand, le Boulevard Georges Pompidou et l'esplanade Charles de Gaulle. Jacques Chirac aura lui aussi son nom donné à "un axe à la mesure de ce qu'a été le président français" a déclaré la maire socialiste de Rennes avant d'examiner les questions à l'ordre du jour du Conseil municipal.
Elle répondait à une intervention de Bertand Plouvier, le chef de l'opposition municipale de droite, qui souhaite qu'un lieu de Rennes porte son souvenir.
Nathalie Appéré avait déjà été sollicitée à ce sujet et avait précisé qu'un projet dans ce sens était à l'étude, le temps d'identifier un lieu disponible.Je suis intervenu ce soir au Conseil Municipal pour rendre hommage à Jacques CHIRAC. J’ai formulé le souhait souhait de voir dédier un axe, une place ou un équipement majeur de notre ville pour honorer la mémoire de notre 5ième président de la Vième République. #Chirac #CMRennes https://t.co/fvduyxKuft
— PLOUVIER BERTRAND (@PLOUVIERB) October 14, 2019
La mesure devrait être définitivement actée à l'occasion d'une prochaine décision de conseil municipal portant sur la dénomination des rues.