• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Accident à Rennes : cinq victimes dont une jeune fille grièvement blessée

© MAXPPP
© MAXPPP

Deux voitures sont entrées en collision ce samedi matin vers 6h30 en plein centre ville de Rennes, à l'angle de la rue Gambetta et du quai Chateaubriand. Cinq personnes ont été blessées dans le choc et hospitalisées, dont une jeune fille en urgence absolue.

Par Krystell Veillard


Il était 6h30 ce samedi matin en plein cœur de Rennes, lorsque deux voitures se sont percutées latéralement. La première roulait sur le quai Chateaubriand, la seconde descendait la rue Gambetta. Le choc a dû être violent. Deux personnes se trouvaient dans le premier véhicule conduit par un homme de 29 ans. Dans le second il y avait cinq jeunes d'une vingtaine d'années, un garçon et quatre filles.
 

Une jeune fille de 19 ans hospitalisée en urgence absolue


Les cinq occupants ont été blessées, dont une jeune fille de 19 ans, transférée en urgence absolue au centre hospitalier Pontchaillou de Rennes, son pronostic vital est engagé. Les quatre autres blessés plus légèrement ont également été hospitalisés. Les deux personnes du second véhicule, indemnes ont été prises en charge par la police. D'importants moyens de secours ont dû être mobilisés par les pompiers pour cette intervention.
 

Une enquête ouverte 


L'un des deux conducteurs a été placé en garde à vue. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident et notamment les couleurs des feux du carrefour, lorsque les voitures les ont franchis. Les analyses toxicologiques des conducteurs, alcool et stupéfiant, se sont révélées négatives, selon le parquet. 

Sur le même sujet

Isabelle Autissier et le Théâtre d'Ardoise

Les + Lus