Un étudiant de 20 ans a été retrouvé mort sur la rocade intérieure de Rennes dans la nuit de jeudi à vendredi. Il aurait été percuté par un véhicule. La police rennaise a lancé un appel à témoins. Aucun conducteur ne s'est jusqu'à ce samedi soir manifesté.
C'est peu après 4h30 ce vendredi matin que le commissariat central de Rennes a reçu plusieurs appels d'automobilistes circulant sur la rocade. Ils signalaient la présence d'un homme marchant sur les voies de circulation entre la porte des Loges et la porte d'Angers.
Sur place, les policiers et les pompiers, également alertés par un appel, ont rapidement retrouvé le corps d'un jeune homme sur une glissière de sécurité latérale, à 100 m de la porte des Loges en direction de Brest. Il présentait "tous les traumatismes d'une personne ayant été percutée par un véhicule, avec de multiples blessures aux jambes et à la tête" selon une source policière. Des débris de véhicule ont été ramassés sur les lieux.
Le décès du jeune homme de 20 ans a été constaté par le Samu à 5h30. Des prélèvements sanguins ont été pratiqués sur la victime. Une autopsie du corps doit avoir lieu lundi afin de déterminer les circonstances exactes de la mort.
La soirée en discothèque
Selon de jeunes personnes ayant passé la soirée en discothèque à Rennes avec la victime, le jeune homme, étudiant à Rennes 2 et originaire des Côtes d'Armor, aurait quitté seul l'établissement vers 4h afin de rentrer chez lui.Ce samedi en fin d'après-midi, le commissariat de Rennes n'avait toujours reçu aucun appel d'automobilistes faisant état d'un accident avec un piéton sur la rocade.
Appel à témoins
Depuis vendredi, les enquêteurs de la police invite toute personne ayant été témoin d'un accident sur la rocade rennaise vers 4h30 ou ayant des éléments sur les circonstances de la mort de ce jeune homme, à contacter l'hôtel de police de Rennes au 02.99.65.00.22Les premiers appels reçus suite à cet appel à témoins ont permis de récolter les témoignages d'automobilistes ayant vu l'étudiant faire du stop sur la rocade. Certains ont signalé avoir manqué de le percuter, le jeune homme étant habillé en sombre et au milieu de la chaussée.