A Rennes, on dératise high tech et écolo

La ville de Rennes est pionnière...en matière de dératisation électronique. Depuis plus d'un an, elle investit dans un outil très "high tech" pour éliminer les rats d'égoûts. Un investissement coûteux mais efficace, et qui s'inscrit surtout dans une stratégie écologique et durable de dératisation.

Ils sont égoutiers à la ville de Rennes et spécialisés dans la dératisation. Depuis plus d'un an, les agents utilisent une nouvelle arme, le wisetrap ou dératiseur électronique. Les capteurs de cet engin perçoivent la chaleur et le mouvement. Dès qu'un rat passe, il trépasse. Au-delà de l'efficacité de la méthode : 300 rats d'éliminés en quatre mois sur un seul quartier, l'outil s'avère aussi écologique. Il évite en effet le recours aux produits chimiques.



L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité