Sept armes de gros calibre, 6000 cartouches, voilà ce qu'ont découvert entre autres les policiers de la sûreté départementale dans la maison d'un rennais mercredi. L'homme fait déjà l'objet de plusieurs condamnations. Il a été écroué hier soir.
Alors qu'ils intervenaient hier matin au domicile d'un homme de 30 ans dans les quartiers nord de Rennes, les policiers de la sûreté départementale ont mis la main sur plusieurs armes et cartouches. Au total, ce sont sept carabines, une 22 long rifle équipée d’un silencieux et d'une lunette de visée, trois revolvers à poudre noire ainsi qu’une canne-fusil et près de 6.000 cartouches qui ont été découverts. Selon la police : "les revolvers à poudre noire sont des répliques d'armes historiques, mais parfaitement létales, une fois chargé c'est mortel". Aucune de ces armes n'est déclarée auprès des services de la préfecture.
Un homme déjà sous le coup de plusieurs condamnations
L'homme a déjà été condamné deux fois pour des faits de violence et trafic de stupéfiants mais ne s'est pas présenté auprès des services pénitentiaires. C'est en voulant l'interpeller que la police a d'abord constaté la présence d'une quarantaine de plants de cannabis, entraînant une perquisition de la sûreté départementale. Pendant sa garde à vue, il a expliqué que les armes appartenaient à son père qui les collectionnait. Ce dernier est décédé et l'enquête devra déterminer leur provenance exacte.Hier soir, le prévenu a été écroué dans le cadre de ses exécutions de peine. Pour ces nouvelles infractions, il sera présenté au juge ultérieurement.