Rennes : éconduit il y a 25 ans, un sexagénaire harcelait son ancien amour depuis deux ans

Un soupirant éconduit il y a 25 ans s'est vengé en harcelant durant deux interminables années son ancien amour et son conjoint, désormais retraités à Rennes, a-t-on appris vendredi de sources policière et judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le harceleur, un homme de 63 ans résidant à Tours, a été placé en garde à vue mardi au commissariat de Rennes, puis remis en liberté dans l'attente d'une analyse psychiatrique, a précisé le parquet de Rennes, qui envisage des poursuites judiciaires.

Selon le quotidien Ouest-France, qui raconte l'histoire dans son édition de vendredi, l'homme, âgé de 63 ans, avait eu "une aventure avec la retraitée il y a 25 ans" et faisait régulièrement "des allers-retours entre Tours et Rennes pour (...) persécuter son amour perdu".

D'après une source policière, l'affaire commence en février 2015. Première déconvenue, première plainte : le couple de retraités découvre que la serrure de la porte de son pavillon a été bourrée de colle.

Un chaton cloué sur le pavillon

Les problèmes, et dans leur sillage les plaintes, ne cesseront plus. En deux ans, la police recensera une vingtaine de dégradations ou autres délits commis: plantes arrachées, murs barbouillés de peinture rouge, vols d'objets, grille dégradée, courriers anonymes, pneus crevés, début d'incendie et même un chaton mort cloué sur le portillon!

Des pneus crevés sur le parking du supermarché font comprendre au couple qu'il est suivi et que c'est bien lui la cible du harceleur, et non leur seul pavillon. Deux ans de cauchemar au cours desquels les retraités passent en mode surveillance.

Un masque de Hulk

Le 31 décembre, enfin, la chance leur sourit: ils aperçoivent un homme qui tente de pénétrer dans leur jardin. Ils appellent les secours. La police intervient et interpelle un sexagénaire, assis dans sa voiture, la tête couverte d'un masque de Hulk!

Après avoir été entendu, l'homme était relâché. Le 7 février, les policiers l'ont convoqué à nouveau et placé en garde à vue. D'après le procureur de la République de Rennes, Nicolas Jacquet, le suspect a reconnu une grande partie des faits.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information