Rennes a fait un pas vers l'Europe en battant Strasbourg 2-1, dimanche au Roazhon Park, pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Les hommes de Sabri Lamouchi retrouvent la cinquième place.
Avec ce huitième succès de la saison à domicile, les Bretons chipent la 5e place à Saint-Etienne, avec 54 points, profitant du revers des Verts à domicile contre Bordeaux (1-3), plus tôt dans l'après-midi. Les Rennais comptent désormais deux points d'avance sur les Stéphanois et trois sur Nice, avant le match des Aiglons à Marseille ce dimanche soir.
Privé de Wahbi Khazri, Sabri Lamouchi avait choisi de laisser Diafra Sakho en tribune. Positionné en pointe, Adrien Hunou a justifié la confiance de son entraîneur en faisant le break à l'heure de jeu, profitant d'un dégagement complètement raté du portier alsacien Oukidja, pour glisser le ballon dans les cages vides de l'extérieur du pied, sans laisser le rebond (2-0, 59e minute).
Forte pression des Strasbourgeois
Les Rennais croyaient alors tenir définitivement un succès dessiné avec un penalty transformé par Benjamin Bourigeaud au quart d'heure de jeu, mais faute de réalisme offensif, ils ont tremblé comme cela avait déjà été le cas contre Toulouse dimanche dernier (2-1).Ils ont vu Strasbourg revenir au score sur une action initiée sur corner. Koubek manquait sa sortie aérienne et quelques secondes plus tard, voyait le ballon au fond de ses filets, après un centre de Corgnet et une tête de Liéanard au second poteau (2-1, 66e).
Revigorés, les Strasbourgeois poussaient en fin de match face à des Rennais sur le reculoir, sans parvenir à égaliser, et pouvaient globalement nourrir des regrets, notamment le fait d'être entrés trop tard dans la partie.
Rennes, qui ira au Parc des Princes la semaine prochaine, pourrait jouer un "barrage" européen lors de la dernière journée, avec la réception de Montpellier, vainqueur à Nantes (0-2).