Rennes : une femme victime d’un viol alors qu’elle gardait des enfants

Une jeune femme a été violée mercredi après-midi à Rennes. Elle gardait les enfants d’un couple lorsque l’agresseur a fait irruption dans la maison. Un ouvrier témoin de la scène a pu rapidement alerter la police. L’homme âgée de 22 ans a été interpellé .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’agression a eu lieu en plein après-midi dans un quartier du centre de Rennes. Une femme de 35 ans assurait une garde d’enfants au domicile d’un couple lorsqu’elle a été surprise par un homme armé d’une machette.

La victime a réussi à échapper une première fois à son agresseur, avant d’être rattrapée dans une petite cour attenante à la maison où elle gardait deux enfants.


Un témoin lui vient en aide 


Ses hurlements ont tout de même pu alerter un ouvrier en bâtiment qui travaillait sur un chantier voisin. Ce dernier a pu prévenir et guider la police sur les lieux de l'agression. L’agresseur âgé de 21 ans a été interpellé après s’être débattu violemment.

Originaire de Mayotte, il avait déjà été condamné pour vols . Arrivé depuis deux mois à Rennes, ce dernier est sans domicile fixe. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Rennes. Il sera déféré demain devant la Justice confirme Nicolas Jacquet le procureur de Rennes. 

La nounou en état de choc a été transportée au CHU de Pontchaillou. Un des enfants qu’elle gardait âgé de 10 ans a été frappé également.  

Une enquête a été ouverte pour viol sous la menace d’une arme, violences sur mineur sous la menace d’une arme et outrage et rébellion.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information