A Rennes, le festival Maintenant électrise la ville

Il démarre ce 10 octobre et va durer jusqu’au 15. Le festival Maintenant 2017 à Rennes, c’est la fête des musiques électroniques et de la culture numérique. Des innovations artistiques à découvrir dans 17 lieux de la métropole.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Musiques, nouvelles technologies, arts visuels… le festival Maintenant 2017, organisé par l’association Electroni[k], distille ses « expériences » au fil des cinq jours, et autant de nuits, d’un événement foisonnant.

Foisonnant parce l’espace d’une petite semaine, ce sont 17 lieux qui sont investis dans la ville et la métropole, avec un espace central, le théâtre du Vieux Saint-Etienne, et ses surprenantes installations.

A l’instar d’Ada, la boule géante qui crayonne, au fil de la participation des publics, sa fresque hirsute et désordonnée, le festival Maintenant fait bouillir les idées.

Des ateliers créatifs auront confronté le textile, sous toutes ses formes, à un panel de makers, de designers et de musiciens. On retrouvera les prototypes, veste musicale, broderie lumineuse, à la nuit textile 2.0 au Diapason, sur le campus de Beaulieu (jeudi 12, 21h).

La nuit de maintenant 2017 est également Américaine avec l’orchestre symphonique de Bretagne,(à l’opéra, le 11 octobre à 20h),  et précédée d’expériences multiples, que ce soit au musée des Beaux-Arts (11/10, 18h30) ou à la bibliothèque des Champs-Libres (13/10, 17h30).

Comme il se doit, le festival aura cédé à la mode du brunch, électronique il va de soi, au théâtre du Vieux Saint-Etienne les 14 et 15 octobre, de 12h à 15h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information