Le milieu de terrain Yoann Gourcuff sera encore forfait pour la réception de Saint-Etienne, ce jeudi, lors de la 24ème journée de Ligue 1. L'entraîneur de Rennes, Rolland Courbis, a expliqué ne pas vouloir prendre de risques.
"C'est une décision avec une prudence logique. Tout va bien, tout va même très bien, mais à partir du moment où il y avait encore un doute il y a 24 heures de ça (sur la guérison de sa blessure), et après une défaite 4-0 (à Bordeaux), faire rentrer Yoann derrière ça, ce serait trop lui demander", a argumenté Rolland Courbis, ce mardi, en conférence de presse d'avant-match pour expliquer ce nouveau forfait.
Longtemps blessé à un pied, Yoann Gourcuff a brièvement renoué avec la compétition, le 9 janvier, en rentrant à un quart d'heure de la fin d'un match contre Lorient (2-2).
Mais il s'était blessé (contusions à la jambe gauche) dans un choc avec son coéquipier, le latéral gauche Cheik MBengue dans les arrêts de jeu.
"Là, je ne serais plus l'entraîneur d'une équipe de football"
Rolland Courbis a également expliqué qu'il devait déjà composer avec le retour récent ou à venir de nombreux joueurs dans son équipe. "Entre la remise en forme et en rythme de compétition de Mexer, plus celle de Ntep, si vous voulez rajouter aussi (Pedro) Mendes et Yoann Gourcuff, là je ne serais plus l'entraîneur d'une équipe de football mais je serais l'entraîneur d'une équipe qui ré-athlétise" des joueurs, a-t-il détaillé."Lui, si on l'écoute, il jouerait évidemment après-demain."
"Son enthousiasme est intact, son envie de jouer évidemment elle est énorme", a poursuivi Courbis comme pour rassurer sur l'état d'esprit du joueur réputé pour sa prudence quant à sa santé. "On est plus à une semaine ou à quelques jours près. Quand Yoann rentrera, et vraisemblablement soit à Lille, soit au plus tard contre Angers, ce sera dans une position de titulaire et non pas de remplaçant à un quart d'heure de la fin, comme on peut le faire pour un jeune débutant", a encore assuré le coach des Rouge et
Noir.