Rennes : un homme mis en examen pour meurtre

Un homme de 52 ans a été battu à mort dans son appartement d'un quartier nord de Rennes. L'agresseur présumé a été mis en examen pour "meurtre" et placé en détention provisoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 52 ans a été tué, dans la nuit du 11 au 12 janvier, dans son appartement du quartier Maurepas, avenue des Gayeulles, à Rennes. L'auteur présumé de ce meurtre, un homme âgé de 49 ans, était encore sur place lors de l'intervention de la police. Il était hébergé par la victime depuis plusieurs mois.


Mis en examen pour meurtre


Placé en garde à vue, "l'agresseur présumé a reconnu plusieurs épisodes de violences à l'encontre de la victime, alors qu'il était alcoolisé, sans toutefois admettre d'intention d'homicide, précise Philippe Astruc, procureur de Rennes dans un communiqué. L'autopsie a permis de constater la présence de nombreuses lésions traumatiques". Dans l'appartement, la police a également retrouvé "de nombreuses traces de sang".

A l'arrivée des secours, l'homme "n'a pas nié être à l'origine du décès de la victime, relate Philippe Astruc. Il a également expliqué avoir tenté de réanimer son ami, sans succès, jusqu'à l'arrivée des pompiers qu'il avait lui-même appelés". Le procureur de Rennes rappelle que l'agresseur "a déjà été condamné pour des faits de violences".

L'homme de 49 ans a été mis en examen pour "meurtre et violences volontaires. Il a été incarcéré" précise le parquet.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information