Rennes : un homme qui filmait sous la jupe d'une femme interpellé

Un homme a été pris en flagrant délit par la police alors qu'il filmait sous la jupe d'une femme à Rennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme âgé de 51 ans a été arrêté par la police le 22 mai dernier alors qu'il filmait sous la jupe d'une femme. Cette dernière se trouvait dans un magasin de la Visitation à Rennes lorsqu'un agent de sécurité a remarqué le comportement suspect de cet homme. Celui-ci faisait semblant de lacer ses chaussures pour prendre une vidéo avec son portable.

La police a procédé à son interpellation et constaté la présence d'autres vidéos du même genre dans son téléphone. La jeune femme âgée de 34 ans a été très choquée. Elle ne s'était pas rendue compte de ce qu'il se passait.


Voyeurisme aggravé


L'homme a ensuite été placé en garde à vue puis présenté au juge. Il est convoqué devant la justice pour voyeurisme aggravé en août prochain et placé sous contrôle judiciaire. Originaire de Lorient, l'homme est déjà connu pour des faits identiques dont de l'exhibitionnisme. 
 
Le voyeurisme aggravé est désormais punissable par la loi, depuis août 2018. L'homme risque une peine de prison. La loi indique "quiconque aura observé ou fait observer une personne ou en aura réalisé ou fait réaliser un enregistrement visuel ou audio, directement ou par un moyen technique ou autre, sans l'autorisation de cette personne ou à son insu, alors que celle-ci était dénudée ou se livrait à une activité sexuelle explicite, et alors qu'elle se trouvait dans des circonstances où elle pouvait raisonnablement considérer qu'il ne serait pas porté atteinte à sa vie privée, se rend coupable de voyeurisme." La peine de prison prévue varie de six mois à 5 ans et peut être plus importante si la victime est mineure. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information