Rennes : un homme tente de s'immoler par le feu à la Préfecture

Un jeune homme a tenté de s'immoler par le feu ce lundi à la Préfecture d'Ille-et-Vilaine à Rennes a-t-on appris auprès du Service départemental d'incendie et de secours d'Ille-et-Vilaine. Il a été transporté au centre hospitalier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits aux alentours de 10h20 ce lundi matin. Un homme d'origine tchadienne âgé de 22 ans est entré à l'intérieur de la Préfecture d'Ille-et-Vilaine, quartier Beauregard à Rennes, et a tenté de s'immoler par le feu à l'aide de deux bouteilles d'essence dans le hall du bâtiment a-t-on appris auprès du Service départemental d'incendie et de secours.

Un témoin de la scène est rapidement intervenu à l'aide d'un extincteur pour éteindre le feu. Une dizaine de sapeurs-pompiers se sont rendus sur place ainsi que deux ambulances pour prendre en charge l'homme qui a tenté de s'immoler.

Ce dernier a été transféré au centre hospitalier dans un état de gravité relative. Il souffre notamment de brûlures à la nuque et au cuir chevelu. Selon les secours, l'individu serait suivi dans un hôpital psychiatrique. 

Un femme de 24 ans a fait un malaise en assistant à la scène. Elle a également été transportée au centre hospitalier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information