Un jeune homme a tenté de s'immoler par le feu ce lundi à la Préfecture d'Ille-et-Vilaine à Rennes a-t-on appris auprès du Service départemental d'incendie et de secours d'Ille-et-Vilaine. Il a été transporté au centre hospitalier.
Les faits se sont produits aux alentours de 10h20 ce lundi matin. Un homme d'origine tchadienne âgé de 22 ans est entré à l'intérieur de la Préfecture d'Ille-et-Vilaine, quartier Beauregard à Rennes, et a tenté de s'immoler par le feu à l'aide de deux bouteilles d'essence dans le hall du bâtiment a-t-on appris auprès du Service départemental d'incendie et de secours.
Un témoin de la scène est rapidement intervenu à l'aide d'un extincteur pour éteindre le feu. Une dizaine de sapeurs-pompiers se sont rendus sur place ainsi que deux ambulances pour prendre en charge l'homme qui a tenté de s'immoler.
Ce dernier a été transféré au centre hospitalier dans un état de gravité relative. Il souffre notamment de brûlures à la nuque et au cuir chevelu. Selon les secours, l'individu serait suivi dans un hôpital psychiatrique.
Un femme de 24 ans a fait un malaise en assistant à la scène. Elle a également été transportée au centre hospitalier.