Rennes : il se rend à la police avec le corps de sa femme dans le coffre

Un homme s'est présenté mardi au commissariat de police du Blosne, un quartier du sud de Rennes, en affirmant avoir tué sa femme, âgée de 36 ans. Son corps était dans le coffre de sa voiture. Placé en garde à vue, il a été mis en examen pour meurtre avec préméditation ce jeudi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Macabre rendez-vous au commissariat du Blosne, à Rennes. Un homme s'est présenté mardi 27 janvier, vers 16h en affirmant avoir tué sa femme dans la matinée. Preuve à l'appui, cette dernière, âgée de 36 ans était dans le coffre de sa Twingo, dans un cantine militaire. La police a emmené le corps pour une autopsie qui a révélé une mort par strangulation. L'homme a été placé en garde à vue.

durée de la vidéo : 00h00mn55s
©INA

 

Des motivations confuses

L'homme évoque un contexte de séparation. Le couple avait divorcé par consentement mutuel en 2014. Selon le procureur, il reprochait à la victime une relation. Âgé de 40 ans, il était déjà connu des services de police pour violences conjugales et faisait l'objet d'un suivi psychologique. Ce jeudi, le parquet a décidé de le placer en examen pour meurtre avec préméditation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information