Un homme s'est présenté mardi au commissariat de police du Blosne, un quartier du sud de Rennes, en affirmant avoir tué sa femme, âgée de 36 ans. Son corps était dans le coffre de sa voiture. Placé en garde à vue, il a été mis en examen pour meurtre avec préméditation ce jeudi.
Macabre rendez-vous au commissariat du Blosne, à Rennes. Un homme s'est présenté mardi 27 janvier, vers 16h en affirmant avoir tué sa femme dans la matinée. Preuve à l'appui, cette dernière, âgée de 36 ans était dans le coffre de sa Twingo, dans un cantine militaire. La police a emmené le corps pour une autopsie qui a révélé une mort par strangulation. L'homme a été placé en garde à vue.
Des motivations confuses
L'homme évoque un contexte de séparation. Le couple avait divorcé par consentement mutuel en 2014. Selon le procureur, il reprochait à la victime une relation. Âgé de 40 ans, il était déjà connu des services de police pour violences conjugales et faisait l'objet d'un suivi psychologique. Ce jeudi, le parquet a décidé de le placer en examen pour meurtre avec préméditation.