• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rennes: des illuminations de Noël qui nous emballent

Pour la troisième année consécutive, c'est le thème (d'origine celtique) du gui qui est à nouveau mis en scène à travers les illuminations des rues du centre-ville. Tous les soirs, la façade de l'hôtel de ville s'anime, sur le thème du carrousel.

Par Stéphane Grammont

"Sous le gui, emballons-nous"... Cette tradition de s'embrasser sous le gui,  symbole de prospérité, au moment de Noël, nous vient du moyen-âge. La plante sacrée des druides dans la tradition celte sert de base aux illuminations du centre-ville de Rennes, pour la troisième année consécutive.

Flocons scintillants et guirlandes animent les rues du centre-ville, tandis que 400 sapins ont été installés dans les quartiers de Rennes sur les places commerçantes. Une patinoire permet d'accueillir 200 personnes sur la place du Parlement.
 

Tournez manèges


Comme chaque année,  des projections spectaculaires animent la façade de l'hôtel de ville. Après une narration autour des Anoukis l'année dernière, carte blanche a été donnée à Yann Nguema, créateur vidéo au sein du groupe EZ3kiel.

Ce spectacle de videomapping,"carrousels", s'inspire de l'univers et des mouvements des manèges, et jouera avec les détails architecturaux du bâtiment construit par Jacques Gabriel.

 
Spectacle d'illumination de l'hôtel de ville à Rennes

 

Les feux de l'amour


Après s'être emballé sous le gui, quoi de plus naturel qu'une déclaration d'amour. C'est en tout cas le nom du spectacle confié à Hubert Thezé le 31 décembre pour le passage à la nouvelle année. "Rennes, je t'aime" est un spectacle  pyrotechnique  orchestré  autour de chansons d'amour, flammes et confettis. 

Au bal masqué ohé ohé


Pour conclure (si ce n'est déjà fait), le Liberté accueille le traditionnel bal de la Saint-Sylvestre. L’orchestre "Génération" assurera  la   programmation musicale jusqu’à 5 h du matin, avec des hits internationaux, dont sûrement Hôtel California...

 

Sur le même sujet

Match nul pour le Stade Rennais à Nice

Les + Lus