Un jury a délibéré pour élire la meilleure galette des rois de la ville. Un concours organisé par une agence de communication culinaire. Le Daniel et Coupel montent sur le podium.
Pour la quatrième année consécutive, un jury de 10 personnes, de tous horizons, a élu la meilleure galette des rois de Rennes, parmi 17 boulangeries.
C'est l'organisatrice de ce concours, Thyphanie Coulon, qui est allée les acheter incognito dans diverses boulangeries de la ville, désignée au préalable par le jury.
Ensuite est venu le temps de l'observation. Et déjà, à l'oeil, les différences apparaissent. " On utilise une lame de rasoir pour que la pâte feuilletée, à la cuisson, puisse se lever, et on utilise la même lame de rasoir pour dessiner les motifs qui sont dessus" explique Jean-Pierre Fréart, qui a déjà participé à un concours de pâtissier, "et là, on voit déjà qu’il y a beaucoup de différences, de pâtissiers qui vont plus ou moins vite pour faire les choses".
Vient ensuite le temps de la dégustation, où il faut avoir l'estomac solide, et pas seulement de la gourmandise. "Je suis très gourmande et j’aurais envie d’aimer toutes les galettes" confie la rugbywoman Caroline Grouin, "mais là, on doit les distinguer, et on se rend compte qu’il y a de grandes différences entre deux galettes".
Comme l'année dernière, ce sont celles de Laurent Le Daniel et Jean-Luc Coupel qui sont montées sur les premières marches du podium.