Série noire ce mardi matin à la SNCF. Un TER a percuté un sanglier à Dol-de-Bretagne. La gare s'est retrouvée dans l'obscurité près d'une heure et des trains ont été retardés vers Redon.
La matinée a plutôt mal débuté ce mardi à la SNCF. A 7h16, la gare de Rennes connaît une panne d'électricité qui la plonge dans le noir. Panneaux d'affichages, écrans, éclairages sont à l'arrêt. Les voyageurs peuvent cependant prendre leur train. Le courant sera rétabli vers 8h. L'origine de la panne est encore inconnue.
Défaut d'alimentation sur Rennes - Redon
A la même heure, panne électrique également sur le réseau entre Rennes et Redon. Les trains à l'arrêt, le seront jusqu'à 8h45, heure du rétablissement du courant et de la reprise du trafic.Un TER heurte un sanglier
A 7h45, incident sur la ligne entre Saint-Malo et Rennes : un TER heurte un sanglier du coté de Dol-de-Bretagne. La locomotive est endommagée et la circulation des trains interrompue dans les deux sens. Le TER repartira à 8h45.A la suite du heurt avec sanglier, vérifications de sécurité sur les voies jusque 9h entre #Dol et #Combourg. Les trains sont arrêtés.
— TER Bretagne (@TERBretagne) 24 Novembre 2015
Avec tous ces incidents qui ont perturbé le trafic, une dizaine de trains ont eu jusqu'à 2h de retard maximum. D'autres ont été annulés et remplacés par des cars.