Rennes: un détenu s'évade de l'hôpital psychiatrique Guillaume Régnier

Un homme de 20 ans condamné pour viol et violences s'est évadé dimanche 1er avril de sa chambre d'isolement où il avait été hospitalisé la veille. Il est toujours en fuite. Une enquête a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 1er avril un homme de 20 ans s'est évadé de l'hôpital psychiatrique Guillaume Régnier de Rennes. Il avait été hospitalisé la veille à la demande du médecin de la prison de Vézin-le-Coquet à côté de Rennes. Il y purgeait sa peine pour viol et violences volontaires prononcée le 26 janvier dernier par la Cour d'Assises pour Mineurs de Loire-Atlantique. Les faits remontent à 2015.

Le 31 mars 2018 en fin de journée le jeune homme a forcé la porte de sa chambre d'isolement ainsi que celle du service dans lequel il était hospitalisé.

Dès le signalement de sa disparition, toutes les patrouilles de police et gendarmerie ont été alertées et une équipe cynophile a également été mobilisée. Ce mercredi matin il n'a toujours pas été retrouvé.

Une enquête a été ouverte et confiée à la Police Judiciaire et au commissariat de Rennes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information