Rennes. L'utilisation de drones autorisée pour lutter contre les rodéos urbains

La préfecture d'Ille-et-Vilaine a autorisé l'utilisation de drones pour la journée du vendredi 11 août à Rennes. Elle doit permettre de "lutter contre les rodéos urbains".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans son arrêté, la préfecture d'Ille-et-Vilaine entend lutter contre "la recrudescence des rodéos urbains à Rennes" dans cette période estivale. L’utilisation de drones vendredi 11 août à Rennes a été validée.

De 15h à 16h30 dans le secteur des Gayeulles

"La captation, l'enregistrement et la transmission d'images au moyen de caméras installées sur des aéronefs" sont autorisés dans le secteur du parc des Gayeulles entre 15h et 16h30. L'an dernier, un piéton est décédé après avoir été percuté par un deux-roues dans ce secteur.

Ces captations doivent permettre d'aider les forces de l'ordre à intercepter les deux-roues motorisés.

Les participants à des rodéos urbains encourent un an de prison et 15 000 € d'amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité