La Croix-Rouge française a lancé ses journées nationales du 14 au 22 mai. L'occasion de récolter des dons et d'informer sur les activités quotidiennes de l'association humanitaire.
Rennes, Paris, Dijon et Nice. Ce sont les quatre villes sélectionnées cette année par la Croix-Rouge française pour la mise en place de l'opération “On se rejoint en bas”. Un totem digital présentera les actions quotidiennes de l'association humanitaire et les raisons de l'engagement de ses bénévoles dans ces 4 villes, du 14 au 22 mai 2022.
5 000 bénévoles en Bretagne
En Bretagne, il y 5 000 bénévoles qui sont membres de la Croix-Rouge française. Un chiffre important dû à la mobilisation de nouvelles personnes durant le confinement.
Pendant la crise sanitaire près de 500 personnes ont demandé à nous rejoindre, notamment des jeunes. Une centaine est restée bénévole et à même des fonctions d'encadrement aujourd'hui.
Elouan Rolland président de l'unité locale de la Croix-Rouge de RennesFrance 3 Bretagne
Les journées nationales de la Croix-Rouge française vont d'étendre sur tout le territoire, du samedi 14 mai au dimanche 22 mai, avec notamment des récoltes de dons et des ateliers de sensibilisation aux premiers soins
Vous pouvez témoigner votre soutien à la Croix-Rouge française en donnant sur ce site internet.