Rennes : le dépôt de bus bloqué par des manifestants

Ce jeudi matin, un groupe de manifestants opposés à la loi Travail a bloqué une heure et demi durant l'entrée du dépôt du Star, empêchant les bus de sortir.

Le blocage a commencé vers 7h. Des palettes ont été déposées devant l'entrée du dépôt de la plaine de Baud et des manifestants y ont mis le feu. 

Le brasier a ainsi entravé la sortie des bus. Une partie du réseau de bus de la ville a été fortement perturbé, des lignes se retrouvant à l'arrêt à un horaire de forte affluence.



Après avoir été empêchés par les manifestants d'éteindre le feu dans un premier temps, les pompiers ont mis fin aux flammes. L'entrée du dépôt a été libérée peu après 8h30 et le trafic des bus a pu reprendre par la suite avec de nombreux retards.

Le retour à la normale a eu lieu progressivement dans la matinée.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité