Près de 500 avocats de Bretagne et Pays de la Loire ont manifesté ce mercredi à Rennes devant le Parlement de Bretagne. Comme ces derniers jours, ils protestent contre la réforme du financement de l'aide juridictionnelle. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qu'ils soient en grève, en grève du zèle, ou rien de cela, près de 500 avocats de Bretagne et Pays de la Loire ont manifesté devant le parlement de Bretagne, siège de la cour d'Appel.

Ils manifestent contre le projet de la garde des Sceaux, Christiane Taubira, de toucher au financement de l'aide juridictionnelle, symbole selon les manifestants de l'égalité des citoyens devant la justice. Ils dénoncent notamment ce choix de réforme qui réduit leurs honoraires déjà modestes dans les affaires où les justiciables font appel à l'aide juridictionnelle faute de ressources.

Une délégation a été reçue par le Président et le procureur général de la cour d'appel. 

150 avocats du barreau de rennes avaient déjà manifesté la semaine dernière devant la cité judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information