Ce mercredi 21 juillet, les pompiers rennais ont réalisé une intervention peu habituelle. Ils sont monté en haut d'une grue de chantier pour récupérer un homme qui s'y était installé.
Il est 7h45 ce mercredi, lorsque ce chef de chantier boulevard Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, dans le centre-ville de Rennes, découvre au pied de sa grue un chien, un Husky, et un sac. Très vite, il se rend compte qu'un homme est monté en haut de la grue, à 60 mètres de haut environ.
La police puis les pompiers sont alertés. Ce sont les hommes du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) du SDIS 35 qui montent sur la grue à la rencontre de l'homme. Après avoir parlementé avec lui, l'homme redescendra de lui-même accompagné par les pompiers peu avant 9h.
[#Live] Intervention des effectifs @PoliceNat35, @PoliceMun, @SDIS35officiel et #GRIMP 35 pour un homme monté tout en haut d'une grue sur chantier à #Rennes.
— Police nationale 35 (@PoliceNat35) July 21, 2021
L'homme a pu redescendre accompagné par les #SapeursPompiers ????
? pas de blessé pic.twitter.com/c5abTMHNiW
L'homme de 27 ans, de profil "marginal" selon la police, n'a pas donné d'explication à sa présence en haut de la grue, ni cité un quelconque caractère revendicatif à son geste.
Il a été pris en charge par les pompiers et transporté à l'hôpital.