Rennes : les résultats définitifs du concours de médecine enfin publiés

Soulagement du côté des étudiants en PASS. Ce mardi 8 juin, les résultats du concours d'accès aux professions de santé ont été annulés, créant un énorme stress. Ce jeudi, les résultats définitifs ont été publiés. "Pas de mauvaises surprises pour les étudiants", assure le président du jury.

© Frederick Florin / AFP

"Bonne nouvelle, souffle Pierre, étudiant en PASS, je suis admis à l'oral, comme la première fois !" Ce jeudi dans l'après-midi les résultats du concours aux professions de santé ont été republiés. Lundi 7 juin, ils avaient été annoncés puis retirés à cause d'une erreur de coefficient sur une matière.

"On s'en est rendus compte par des retours d'étudiants, explique Marc-Antoine Belaud-Rotureau, le président du jury. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour réagir au plus vite." Environ 500 étudiants étaient concernés par cette erreur de paramétrage du coefficient d'une matière.

Mais Marc-Antoine Belaud-Rotureau affirme que seul un étudiant admis au premier tour lors de la première proclamation des résultats est lésé puisqu'il va devoir passer l'oral. "Sinon, on a encore plus d'admis à l'oral qu'auparavant."

L'universitaire se dit absolument désolé : "On a travaillé de 7h à 23h hier pour pouvoir republier les résultats au plus vite. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour qu'il n'y ait pas de perte de chance pour les étudiants."

Les oraux de rattrapage se dérouleront la semaine du 21 juin.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société université éducation