Rennes. Les supporters du Stade Rennais en cortège pour les 120 ans du club

Alors que le Stade Rennais affronte ce dimanche 14 mars le RC Strasbourg pour le compte de la 29e journée de Ligue 1, plus d'un millier de supporters ont tenu à fêter les 120 ans du club. Ils se sont rendus en cortège jusqu'au stade pour accueillir le bus des joueurs.

Plusieurs centaines de supporters du Stade Rennais ont défilé dans les rues de la ville pour les 120 ans du club
Plusieurs centaines de supporters du Stade Rennais ont défilé dans les rues de la ville pour les 120 ans du club © A. Conanec - FTV

Ils étaient plusieurs centaines à avoir répondu à l'appel du RCK 1991 (Roazhon Celtic Club), club des supporters du Stade Rennais. L'occasion pour tous ces amoureux du ballon rond de se retrouver pour fêter les 120 ans des Rouge et Noir.

Seuls, en famille, entre amis, habillés ou non des maillot et des écharpes aux couleurs du club, plus de 1000 supporters ont communié autour de leur passion commune. Chants, hymnes et fumigènes étaient bien sûr de la partie.

durée de la vidéo: 00 min 27
Cortège des supporters du Stade Rennais à Rennes pour les 120 ans

L'occasion était trop belle de retrouver des sensations perdues pour tous ces supporters privés de match depuis des mois pour cause de crise sanitaire. "Une ambiance qui nous manque tant" explique Laurent, venu de Combourg. "Une ambiance qui aurait pu peut-être changer la donne à la fin des matchs lorsque l'équipe était en difficulté" ajoute-t-il.
 

Chants et hymnes ont été entonnés sur le mail François Mitterrand
Chants et hymnes ont été entonnés sur le mail François Mitterrand © A. Conanec - FTV


Le cortège qui avait été autorisé par la préfecture est parti du mail François Mitterrand pour se déployer jusqu'au Roazhon Park où les supporters ont pu montrer leur total soutien à leur équipe en ces temps difficiles, avec le départ de l'entraîneur tant apprécié et des résultats en berne depuis des mois.

Les supporters du stade rennais ont accueilli le bus des joueurs au Roazhon Park

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade rennais fc football sport histoire culture ligue 1