• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rennes : la ligne B montre son visage en vidéos

La station Cesson-Viasilva, terminus est, sera aérienne. / © Artefacto
La station Cesson-Viasilva, terminus est, sera aérienne. / © Artefacto

Avec une livraison prévue en 2020, la ligne B du métro rennais va desservir l'agglomération d'est en ouest. Les futures stations, actuellement en construction, sont déjà terminées dans ces courtes vidéos. On nous y montre les équipements à venir en images de synthèse.

Par Corentin Bélard

Aérien et souterrain. La ligne B alternera entre des stations surélevées en périphéries et sous-terre dans le centre. S'il reste encore plus d'un an avant que les Rennais puissent en profiter, ils peuvent déjà voir à quoi les stations ressembleront dans les vidéos publiées aujourd'hui par la métropole de Rennes.
 

Une immersion totale

La quinzaine de stations est disponible à la visite immersive. Ces animations ont été réalisées par la société Artefacto (basée à Betton) en suivant les plans des ouvrages.
En plus des vidéos, l'entreprise a créé une application. Nommée "Métro ligne b Rennes - 3D", elle permet de s'immerger directement dans le décor, et visiter les lieux comme bon vous semble. Elle permet même de faire un voyage dans la ligne entre deux stations, en montant dans une rame.

Retrouvez les vidéos de présentation ici

Des rendez-vous sont proposés à ceux qui s'intéressent de près au nouveau métro.
Les 30 et 31 mars sera présentée CityVal, la nouvelle rame, sur l'esplanade du Général de Gaulle au pavillon Mobilité et sous le Dôme.
Les 18 et 19 mai, portes-ouvertes dans les nouvelles stations Cleunay, Colombier et Gros Chêne.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Paddle Trophy à Vannes : hommage aux sauveteurs de la SNSM

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer