Rennes : la ligne B montre son visage en vidéos

Avec une livraison prévue en 2020, la ligne B du métro rennais va desservir l'agglomération d'est en ouest. Les futures stations, actuellement en construction, sont déjà terminées dans ces courtes vidéos. On nous y montre les équipements à venir en images de synthèse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aérien et souterrain. La ligne B alternera entre des stations surélevées en périphéries et sous-terre dans le centre. S'il reste encore plus d'un an avant que les Rennais puissent en profiter, ils peuvent déjà voir à quoi les stations ressembleront dans les vidéos publiées aujourd'hui par la métropole de Rennes.
 

Une immersion totale

La quinzaine de stations est disponible à la visite immersive. Ces animations ont été réalisées par la société Artefacto (basée à Betton) en suivant les plans des ouvrages.
En plus des vidéos, l'entreprise a créé une application. Nommée "Métro ligne b Rennes - 3D", elle permet de s'immerger directement dans le décor, et visiter les lieux comme bon vous semble. Elle permet même de faire un voyage dans la ligne entre deux stations, en montant dans une rame.

Retrouvez les vidéos de présentation ici

Des rendez-vous sont proposés à ceux qui s'intéressent de près au nouveau métro.
Les 30 et 31 mars sera présentée CityVal, la nouvelle rame, sur l'esplanade du Général de Gaulle au pavillon Mobilité et sous le Dôme.
Les 18 et 19 mai, portes-ouvertes dans les nouvelles stations Cleunay, Colombier et Gros Chêne.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information