Ce mardi matin, des manifestants ont brûlé des pneus sur la rocade extérieure à Rennes, entre la porte de Nantes et d'Angers. La police et la Direction interdépartementale des routes ouest sont intervenues sur place pour dégager la voie.
Ce mardi matin, le trafic sur la rocade sud à Rennes a été perturbé par la présence de manifestants qui y ont brûlé des pneus et des palettes. Les barrages bloquaient l'accès entre la porte de Nantes et la porte d'Angers. D'importants bouchons se sont formés à partir de la porte de Cleunay et en intérieur, dès Porte de Beaulieu.Palettes et pneus en feu, La rocade extérieur de #Rennes en ce moment... @afpfr @RMCinfo @franceble pic.twitter.com/A7RRZWYwbf
— tricolorpaulista (@howiefan35) April 24, 2018
La police et la Direction interdépartementale des routes ouest se sont rendues sur place pour dégager la voie. La police invitait les conducteurs à la prudence afin d'assurer la sécurité des agents.
En direct #Rennes quelques pneus enflammés sur rocade extérieure entre porte Nantes et Angers. Pompiers et Diro sur place dégagent la voie. Ralentissez pour leur sécurité.
— Police nationale 35 (@PoliceNat35) April 24, 2018
Selon la police, il s'agit d'une opération menée par des petits groupes, "en commandos". Des slogans Zadistes auraient été aperçus. Il n'y a pour l'instant pas eu d'interpellations.
Le mouvement s'est déplacé. Une centaine de manifestants sont désormais en cortège avenue Charles Tillon.
#Rennes Une centaine de manifestants sont en cortège avenue Charles TILLON. Circulation perturbée, secteur à éviter.
— Police nationale 35 (@PoliceNat35) April 24, 2018