A Rennes, une marche pour le climat adressée aux élus locaux

Environ un millier de collégiens, lycéens et étudiants ont traversé Rennes du Nord au Sud, en direction de l'hôtel de la métropole, ce vendredi 24 mai. Ils comptent y faire entendre leurs doléances sur certains aménagements de l'agglomération.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'appel d'un mouvement mondial intitulé "Youth for climate" (la jeunesse pour le climat), les collégiens, lycéens et étudiants étaient invités à sécher les cours, ce vendredi 24 mai, pour aller manifester. A Rennes, cette deuxième "grève scolaire" mondiale, après celle de mars dernier, a rassemblé environ un millier de jeunes. 
 

 
 
Après un pique-nique dans un parc du centre-ville, le Thabor, les porte-voix explicitent les requêtes de cette marche pour le climat: abandon du projet d'un nouveau centre commercial à Pacé, à côté de Rennes, restitution des terres concernées à l'usage agricole, et gratuité des transports en commun dans la métropole.
 
Scindés en deux cortèges, l'un sous le signe de la baleine, l'autre sous un drapeau représentant un gorille, une partie des manifestants a ensuite traversé une galérie commerciale du centre de Rennes. 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information