Rennes : des migrants sans-abri s'installent pour quelques jours à la fac de Villejean

Une trentaine de migrants a investi un bâtiment de l'université Rennes 2 à la mi-journée, accompagnés de militants du collectif de soutien aux sans papiers. Un accord a été trouvé avec la présidence de l'université pour qu'ils restent sur place quelques jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont Géorgiens, Albanais, Erythréens, Soudanais, Guinéens, Camerounais, Tchétchénes et Azéris. Parmi eux, il y a 3 familles, et 8 enfants au total. Ils s'apprêtent à passer une première nuit sur place.


Ces migrants occupent depuis le 12 septembre des lieux de la ville de manière éphémère : le Crij (Centre Régional Information Jeunesse Bretagne), le TNB (Théâtre national de Bretagne) la Maison de quartier de la Paillette et la Maison de la Consommation, où ils ont été à chaque fois accepté pour quelques jours.

Le collectif des migrants sans abri demande à la préfecture de leur proposer une solution durable, dans un centre d'hébergement inconditionnel ouvert toute l'année et 24h/24.

► Interview de Gabrielle Jarrier, militante du collectif de soutien aux sans-papiers
Gabrielle Jarrier, militante du collectif de soutien aux sans-papiers ©France 3 Bretagne



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information