Cet article date de plus de 4 ans

Rennes : nouvelle manifestation "ni Le Pen, ni Macron"

Après la manifestation sous tensions de jeudi dernier à Rennes, un nouveau cortège d'environ 200 personnes est parti de la place de la République ce jeudi vers 12h00. Un gros dispositif de sécurité a été mis en place pour éviter tout débordement.
Environ 200 personnes réunies pour une manifestation "ni Le Pen, ni Macron" à Rennes - 4 mai 2017
Environ 200 personnes réunies pour une manifestation "ni Le Pen, ni Macron" à Rennes - 4 mai 2017 © G. Le Morvan / France 3 Bretagne
Avec une banderolle "Ni Le Pen, ni Macron", accompagnée du hashtag #onvautmieuxqueça, un cortège d'environ 200 personnes est parti vers 12h00 de la place de la République à Rennes.

Nouvelle manifestation "ni Le Pen, ni Macron" à Rennes


Les manifestants, parmi lesquels une majorité de lycéens, scandent "Ni Le Pen, ni Macron, ni fachos, ni patrons". Peu avant 12h30, ils ont été refoulés du boulevard de la Liberté par des gendarmes avant de se diriger vers l'hyper centre-ville, a constaté un journaliste de France 3 Bretagne sur place.

Environ 200 personnes réunies pour une manifestation "ni Le Pen, ni Macron" à Rennes - 4 mai 2017
Environ 200 personnes réunies pour une manifestation "ni Le Pen, ni Macron" à Rennes - 4 mai 2017 © G. Le Morvan / France 3 Bretagne

Plusieurs lignes de bus déviées


La station de métro République a été fermée et toutes les lignes de bus desservant le centre-ville de Rennes ont été déviées à partir de 11h15 en raison de cette manifestation. Retrouvez la liste complète des arrêts non desservis et des déviations sur le site de la Star.


Gros dispositif de sécurité


Un important dispositif de sécurité a été mis en place et un hélicoptère a été mobilisé pour survoler la manifestation et éviter tout débordement. Pour rappel, près de 1.000 personnes s'étaient réunies jeudi dernier place de la République à Rennes pour un premier rassemblement "ni Macron, ni Le Pen". Le rassemblement avait dégénéré.

[VIDEO] Rennes : agressé, un policier met en joue des manifestants

Le rassemblement s'est terminé peu avant 14h00. Les derniers manifestants qui "occupaient" le pont au-dessus de la Vilaine près de la fac dentaire se sont dispersés après avoir été contrôlés par les forces de l'ordre.  

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social élection présidentielle politique élections emmanuel macron marine le pen