Après la manifestation sous tensions de jeudi dernier à Rennes, un nouveau cortège d'environ 200 personnes est parti de la place de la République ce jeudi vers 12h00. Un gros dispositif de sécurité a été mis en place pour éviter tout débordement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec une banderolle "Ni Le Pen, ni Macron", accompagnée du hashtag #onvautmieuxqueça, un cortège d'environ 200 personnes est parti vers 12h00 de la place de la République à Rennes.

Nouvelle manifestation "ni Le Pen, ni Macron" à Rennes


Les manifestants, parmi lesquels une majorité de lycéens, scandent "Ni Le Pen, ni Macron, ni fachos, ni patrons". Peu avant 12h30, ils ont été refoulés du boulevard de la Liberté par des gendarmes avant de se diriger vers l'hyper centre-ville, a constaté un journaliste de France 3 Bretagne sur place.


Plusieurs lignes de bus déviées


La station de métro République a été fermée et toutes les lignes de bus desservant le centre-ville de Rennes ont été déviées à partir de 11h15 en raison de cette manifestation. Retrouvez la liste complète des arrêts non desservis et des déviations sur le site de la Star.


Gros dispositif de sécurité


Un important dispositif de sécurité a été mis en place et un hélicoptère a été mobilisé pour survoler la manifestation et éviter tout débordement. Pour rappel, près de 1.000 personnes s'étaient réunies jeudi dernier place de la République à Rennes pour un premier rassemblement "ni Macron, ni Le Pen". Le rassemblement avait dégénéré.

[VIDEO] Rennes : agressé, un policier met en joue des manifestants

Le rassemblement s'est terminé peu avant 14h00. Les derniers manifestants qui "occupaient" le pont au-dessus de la Vilaine près de la fac dentaire se sont dispersés après avoir été contrôlés par les forces de l'ordre.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information