[VIDEO] Rennes : agressé, un policier met en joue des manifestants

Un policier a mis en joue des manifestants ce jeudi 27 avril à Rennes. / © France Télévisions
Un policier a mis en joue des manifestants ce jeudi 27 avril à Rennes. / © France Télévisions

Lors de la manifestation "ni Macron, ni Le Pen", un policier a été pris à partie par des manifestants. Il a mis en joue ses agresseurs avant de repartir sur sa moto.

Par LH

L'image d'un policier mettant en joue un manifestant à Rennes a été publiée, partagée et commentée sur les réseaux sociaux ce jeudi 27 avril. 

La scène s'est passée peu après 13h à proximité du Pont de l'Alma. Comme le montrent les images filmées par France télévisions, un policier se trouvant à proximité de sa moto a été pris à partie. 
Rennes : un policier met en joue des manifestants

"Six ou sept personnes ont sprinté en direction du motard et lui ont donné des coups et ont essayé de renverser sa moto" explique un jeune qui a participé à la manifestation "ni Macron, ni Le Pen" et qui était présent au moment des faits. 

L'agent a alors sorti son arme et mis en joue les manifestants cagoulés. "Un geste de légitime défense" fait "avec sang-froid, tempérance et modération" selon la Préfecture d'Ille-et-Vilaine.
© France Télévisions
© France Télévisions

La plupart des manifestants ont alors reculé. Mais certains sont restés à seulement quelques mètres du policier, quelques secondes. "Il y a eu un moment de panique car plusieurs personnes ont été témoins de la scène. Ça m'a paru long" explique notre source. 

Lorsque les manifestants ont pris un peu plus de distance avec le policier, ce dernier a rangé son arme et a enfourché sa moto pour repartir. 

Dans un communiqué, le préfet, Christophe Mirmand, "condamne toute forme de violence sur des personnes dépositaires de l’autorité publique, chargées d’assurer la sécurité de tous".




Sur le même sujet

Les + Lus