Rennes : peines alourdies pour les dealers de Villejean

Ce lundi, les juges de la cour d'appel de Rennes ont condamné les dealers de Villejean à des peines plus lourdes qu'en première instance. Ils écopent de 2 à 5 ans de prison ferme et d'une interdiction de séjour de 10 ans à Rennes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 2 juillet, lors du premier procès, les 7 jeunes hommes, avaient été condamnés à des peines de 6 mois à 2 ans de prison ferme pour détention et trafic de stupéfiants. Un jugement bien en dessous des réquisitions du procureur, qui avait réclamé 3 à 5 ans d'emprisonnement.

Le parquet avait alors fait appel. Lundi soir, les juges ont durci les peines : de 2 à 5 ans de prison ferme ainsi qu'une interdiction de 10 ans de séjour à Rennes pour ces jeunes rennais âgés de 19 à 24 ans.

Une saisie de drogue, trois jours après la venue du ministre

Incarcérés à la prison de Vezin-le-Coquet, ces jeunes avaient été interpellés le 26 mai dernier, lors d'une grosse saisie de drogue qui avait pour but de mettre un terme au trafic affectant le quartier. Une saisie comportant 3,3 kg de cannabis, 550 g de cocaïne et 23.000 euros en liquide. Une opération menée trois jours après la venue du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve dans le quartier de Villejean.

Des échauffourées entre bandes de jeunes de quartiers dont celui de Villejean avaient été évitées par les forces de l'ordre en centre-ville quelques jours plus tard. Des renforts de gendarmes mobiles avaient alors été déployés sur la dalle Kennedy, au coeur du quartier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information