Le plancher du magasin Noz, rue de Saint-Malo s'est effondré ce samedi après-midi à Rennes. Trois personnes, légèrement blessées, ont pu s'extraire du trou. Il n'y a personne d'autre à l'intérieur, selon les pompiers qui ont terminé les recherches.
Le plancher du magasin Noz, situé rue de Saint-Malo à Rennes, en plein centre ville s'est effondré ce samedi après-midi occasionnant un trou de 20 m2 dans le magasin, et de 4 à 5 mètres de profondeur. Un second trou s'est également formé à l'extérieur, juste de l'autre côté du mur dans la cour. Trois personnes, légèrement blessées ont pu s'extraire de la cavité, et personne d'autre ne serait bloqué à l'intérieur. Les pompiers, appelé à 15h40 ont désormais terminé les recherches. Après avoir étayé le plancher, ils ont en effet mené une opération de reconnaissance, avec des chiens et une caméra thermique, ce qu'ils appellent une levée de doute, pour s'assurer qu'il n'y avait pas de victime dans le trou. Pour eux maintenant la priorité est de stabiliser le bâtiment.
Au total, soixante-cinq pompiers sont intervenus sur cette opération. Par mesure de sécurité le gaz a été coupé dans le secteur. Un périmètre de sécurité a été établi, on ne peut plus rentrer rue de Saint-Malo. Il est d'ailleurs demandé d'éviter le quartier.
"Un trou au fond du magasin"
En couverture de survie, Sébastien qui habite au-dessus avec un ami raconte : "On a entendu un bruit, mais avec les travaux on a l'habitude, on n'a pas fait plus attention que ça » ils sont descendus dans la rue pour raccompagner des amis et c'est ensuite en revenant, qu'ils ont vu les pompiers. Une personne qui était dans le magasin témoigne : « j'allais sortir, lors ce que j'ai entendu du bruit, et j'ai vu un trou dans le fond à gauche du magasin. J'ai vu des personnes au fond du trou, mais je n'ai pas pu m'approcher, c'était trop difficile d'accès."Un effondrement qui pourrrait être lié au passage du tunnelier, qui creuse actuellement dans le secteur la seconde ligne du métro rennais.