Cet article date de plus de 6 ans

Rennes: revivez sur Twitter la journée de l'incendie du Parlement de Bretagne

Nous somme le 4 février 1994. Les pêcheurs, très remontés, ont convergé de toute la Bretagne pour "accueillir" le Premier-ministre, venu signer le plan Etat-Région. le centre-ville est comme en état de siège. Une fusée de détresse termine sa course sur le toit du Parlement de Bretagne.
© @Nicolas Mouhot
Une foule de Rennais s'amasse devant le Parlement de Bretagne, en feu. La nuit du 4 au 5 février est la suite tragique d'une journée particulièrement violente. Aujourd'hui encore, la mémoire de cette journée est vive.

Outre notre récit multimedia, réalisé à l'occasion du vingtième anniversaire de l'incendie, un compte twitter, @histoire2Rennes, raconte minute par minute sur Twitter le déroulé de cette journée, comme si nous étions en 1994.

Le "live-tweet" a commencé à 7h30 ce mercredi... Edouard Balladur est arrivé à la gare de Rennes et s'est rendu directement à la Région. Hedmond Hervé, dans une rencontre tendue (le 1er ministre lui a refusé des crédits pour la construction du métro), lui a offert une lithographie du Parlement de Bretagne...

La suite est à lire ici

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
histoire patrimoine réseaux sociaux