Nous somme le 4 février 1994. Les pêcheurs, très remontés, ont convergé de toute la Bretagne pour "accueillir" le Premier-ministre, venu signer le plan Etat-Région. le centre-ville est comme en état de siège. Une fusée de détresse termine sa course sur le toit du Parlement de Bretagne.
Une foule de Rennais s'amasse devant le Parlement de Bretagne, en feu. La nuit du 4 au 5 février est la suite tragique d'une journée particulièrement violente. Aujourd'hui encore, la mémoire de cette journée est vive.
Outre notre récit multimedia, réalisé à l'occasion du vingtième anniversaire de l'incendie, un compte twitter, @histoire2Rennes, raconte minute par minute sur Twitter le déroulé de cette journée, comme si nous étions en 1994.
Le "live-tweet" a commencé à 7h30 ce mercredi... Edouard Balladur est arrivé à la gare de Rennes et s'est rendu directement à la Région. Hedmond Hervé, dans une rencontre tendue (le 1er ministre lui a refusé des crédits pour la construction du métro), lui a offert une lithographie du Parlement de Bretagne...
La suite est à lire ici
Tweets de @Histoire2Rennes