Des salariés Carrefour manifestent ce samedi matin, à l’appel de la CGT, au Centre commercial Alma. Ils fitrent l'entrée de l'hypermarché, en signe de protestation contre la "détérioration des conditions de travail" et la suppression redoutée de "milliers d’emplois".
Une quarantaine de salariés des Carrefour de Rennes, Betton, Langueux, et Quimper se sont rassemblés ce matin à Rennes au centre commercial Alma, à l’entrée de l'hypermarché. Depuis 9h, ils filtrent l'entrée en distribuant des tracts aux clients et en leur proposant de signer une pétition. La police est sur place. L'opération engendre quelques ralentissements....
Pour la CGT, qui avait déjà manifesté devant le siège du groupe à Massy (Essonne) le 7 décembre, il s’agit de « dénoncer le manque d’effectifs actuel et la détérioration des conditions de travail dans toutes les enseignes du groupe Carrefour, les passages en franchise ou en location gérance, les restructurations et les suppressions de milliers d’emplois du Plan Bompard ».
Le PDG du groupe, Alexandre Bompard, doit présenter le 23 janvier un « plan de transformation », annoncé initialement avant la fin de l’année, pour redresser des résultats moroses.