Rennes : et si vous alliez danser avant d'aller bosser ?

Un réveil dynamique pour les participants à Goog Morning Rennes / © France Télévisions - K. Gaignoux
Un réveil dynamique pour les participants à Goog Morning Rennes / © France Télévisions - K. Gaignoux

Après la salle de la Cité en 2015, la piscine des Gayeulles, l'Opéra ou encore le parc du Thabor, Good Morning Rennes réveillaient les Rennais à l'hôtel Dieu. Dès 6h30, ils étaient plusieurs dizaines à se déhancher sur la piste avant, pour certains, de commencer leur journée de travail.

 

Par T.P. avec K.G.


Ils n'ont pas dansé jusqu'au bout de la nuit, mais viennent à peine de sortir du lit... Et pourtant, ils sont très actif en ce tout début de matinée. Au programme de cette cinquième édition de Good Morning Rennes : escalade, yoga, bataille de polochons, karaodance avec des DJ aux platines. Il y en a pour tous les goûts.

Un évènement qui se décline comme une boum géante, ce qui ravit Florine, venue de Vitré : "Je trouve ça très agréable de bon matin de pouvoir danser. C'est génial".
Une ambiance colorée pour un réveil différent / © France Télévisions - K. Gaignoux
Une ambiance colorée pour un réveil différent / © France Télévisions - K. Gaignoux

Pour Gaelle, c'est une "autre" façon de commencer la journée : "Après je vais à l'office de tourisme de Rennes pour des rendez-vous... et du coup je suis venue là pour me réveiller".

A côté de la musique des DJ, une salle pour ceux qui préfèrent commencer plus calmement avec une bonne séance de yoga. "C'est deux pratiques différentes : la danse, on se réveille plus en rythme et le yoga c'est un moment où on se pose plus et où on prend le temps de se réveiller tranquillement" explique Laura.

Tous ces efforts, violents ou non, sont récompensés par un bon petit déjeuner, avant d'entamer la journée du bon pied.

Cette année, Good Morning Rennes marque l'ouverture du tout nouveau festival de danse Waterproof du 28 janvier au 13 février, soit 17 jours de programmation de danse dans 13 lieux différents pour 68 rendez-vous.
 

Sur le même sujet

Les + Lus