Rennes : six mois de délai pour les réfugiés du squat de la Poterie

Ils sont soulagés. Le tribunal d'instance a accordé un délai de six mois avant l'évacuation d'un ancien foyer logement illégalement occupé, depuis le début du mois de juin, par des familles sans papiers à Rennes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

160 personnes sans papiers avaient investi un ephad mi juin, un site sur lequel le groupe immobilier Lamotte compte construire une résidence sénior. Le tribunal d'instance de Rennes a débouté le groupe Lamotte qui avait porté l'affaire devant la justice et a accordé un délai de 6 mois aux demandeurs d'asile, pour quitter les lieux.

Un soulagement pour ces familles et pour l'association "Un toit, c'est un droit", qui les soutient.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information