Le Stade Rennais a bien réagi après son élimination, en Ligue Europa jeudi dernier, en l’emportant à domicile face à Amiens. C’est la deuxième victoire consécutive en championnat.
Rennes est à un point du podium après cette deuxième victoire consécutive en championnat face à Amiens (3-1), en attendant le résultats de Nantes-Saint-Etienne et Marseille-Lyon.
C’est en tout cas une belle réaction après l’élimination, frustrante et sans gloire, de la Ligue Europa. La preuve que le championnat reste l’objectif principal, et que tout reste à faire; C’est ainsi que l’avait présenté l'entraîneur Julien Stéphan en conférence de presse dans la semaine.
Les joueurs de Julien Stéphan sont désormais installés dans la première partie du classement, à la 8e place, mais avec un match en retard, à jouer à Nîmes le 15 janvier, ils peuvent légitimement viser plus haut.
Incapable de gagner pendant un mois et demi, entre début septembre et fin octobre, le Stade rennais a relevé la tête, et le scénario de sa dernière victoire porte la marque de cette équipe qui n'a pas lâché durant l'orage.
Rennes a résisté à l'ouverture du score de Serhou Guirassy (35e) puis à une entame de seconde période compliquée qui a vu Damien Da Silva sauver sur sa ligne une tête de Gaël Kakuta (50e), avant de faire la différence dans la dernière demi-heure, porté par un excellent Eduardo Camavinga, qui fêtait ses 17 ans.
[#SRFCASC]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) November 10, 2019
Bravo les gars ! ?? pic.twitter.com/hS2eHTwMX7
Adrien Hunou (39e), Mbaye Niang (62e) et Raphinha (79e s.p.) ont fini par faire plier les Picards, qui n'avaient plus perdu depuis le 25 septembre.
Le Brésilien Raphinha, la recrue la plus chère de l'histoire du club breton (21 M EUR), a marqué son premier but depuis son arrivée cet été.