Rennes : trois égoutiers intoxiqués

La cellule chimique des pompiers de Rennes est intervenue sur place / © M.A. Mouchère
La cellule chimique des pompiers de Rennes est intervenue sur place / © M.A. Mouchère

Trois égoutiers en service ont été intoxiqués ce mercredi matin à Rennes rue du Général Marguerite. Ils ont été transportés à l'hôpital Pontchaillou. L'origine et la nature du gaz sont encore inconnus. 

Par Thierry Peigné

Ce mercredi, peu après 11h, trois égoutiers qui se trouvaient dans les égouts au niveau du 45 rue du Général Margueritte ont eu leurs appareils de détection de gaz qui se sont déclenchés. Les employés se sont aussitôt équipés de leur masque mais ils étaient déjà intoxiqués.

7 véhicules de pompiers ont été dépêchés sur place dont la cellule chimique afin de déterminer l'origine et la nature du gaz. Des prélèvements ont été effectués et seront comparés avec les analyses de sang des égoutiers. Les premières constatations laisseraient penser que le gaz aurait été généré par les égouts. Dans ce milieu, les matières en décomposition produisent du sulfure d’hydrogène (H2S), parfois au dessus du seuil de tolérance de l’organisme.

Les trois égoutiers ont été transportés à l'hôpital. Selon les pompiers, ils sont hors de danger et pourraient sortir d'ici la soirée.


Sur le même sujet

Les + Lus