Ce vendredi 24 octobre, l'UEFA a annoncé avoir lancé une enquête contre le Stade Rennais pour non-respect des règles sanitaires lors du match de Ligue des champions contre Krasnodar. Le dossier sera examiné le 10 novembre.
Mardi 20 octobre, le Stade Rennais jouait son premier match en Ligue des champions. L’image qui restera de cette rencontre face aux Russes de Krasnodar ne se situe pas sur le terrain mais dans les tribunes. Des supporters agglutinés en dépit des règles sanitaires instaurées à cause de la pandémie de Covid-19.
Absence de distanciation sanitaire
Ce vendredi 23, l’UEFA (Union of European Football Associations), organisatrice de cette compétition a donc indiqué avoir ouvert une enquête envers le SRFC (Stade Rennais Football Club). Le blocage d’allées au public et le non-respect des règles sanitaires dans le cadre de la pandémie de Covid-19 lui sont reprochés. Le club est mis en cause notamment pour ne pas avoir veillé à ce que ses supporters restent bien aux places qui leur étaient allouées. Rappelons que seuls 5000 spectateurs avaient pu assister au match alors que le stade dispose de 30 000 places.
L'UEFA ouvre une procédure à l'encontre du Stade Rennais pour non respect des mesures Covid. https://t.co/090jhiUx65
— ROUGEmémoire ?⚫ LDC (@ROUGEmemoire) October 23, 2020
La commission de discipline de l'UEFA doit examiner le dossier le 10 novembre, a précisé la confédération européenne de football.