Le corps sans vie d'un homme a été découvert ce mardi 2 janvier 2024 dans un appartement de la rue Papu à Rennes. Le locataire du logement a lui été hospitalisé en urgence absolue. Une rixe pourrait être à l'origine de ce drame, indique le parquet.
Le corps sans vie d’un homme a été découvert par une infirmière à domicile, ce mardi 2 janvier 2024, dans un appartement de la rue Papu à Rennes. Le locataire des lieux, gravement blessé, a lui-même été évacué en urgence absolue au CHU. "Les deux victimes, dont les identités sont en cours de vérification, indique Sébastien Farges, Procureur de la République adjoint, portent des traces faisant penser à une rixe, possiblement suivie de coups de couteau."
Des traces de sang dans l'appartement
Les faits se sont déroulés dans un appartement en grand désordre, comportant de nombreuses traces de sang. Mais l’arme du crime n’a pas encore été ni identifiée ni retrouvée. Des lieux qui seront méthodiquement fouillés, poursuit encore le procureur adjoint.
"Une altercation au milieu de la nuit"
"Les premiers éléments issus du voisinage confirment une altercation dans le milieu de la nuit", souligne Sébastien Farges, qui précise qu'"À ce stade très précoce, ni l’auteur des faits ni les circonstances ne sont encore connues, mais des témoins potentiels sont en cours d’identification."
L’enquête a été à la Sûreté Départementale du Commissariat de Rennes.