Un jeune homme a été retrouvé gravement brûlé dans la nuit de samedi à dimanche à Rennes près de voies SNCF. Les premiers éléments recueillis semblent démontrer qu'il a été électrisé par une caténaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 4h50 ce samedi matin, au niveau d'un pont SNCF rue Auguste Pavie à Rennes, des personnes entendent une déflagration et des appels au secours. Aussitôt prévenus, pompiers et police nationale se rendent sur place. Un peu plus tard, un jeune homme de 23 ans est retrouvé dans des ronces, gravement brûlé sur une bonne partie du corps. Ses vêtements sont également brûlés.

Consciente, la victime ne peut expliquer ce qui s'est passé car ne se rappelant de rien. Elle reconnait avoir consommé de l'alcool. Le jeune homme est médicalisé puis transporté par le SMUR au CHU Pontchaillou. Il pourrait être transféré sur l'hôpital de Nantes.

Electrisé par une caténaire

Vers 5h ce matin, un agent de circulation de la SNCF aperçoit deux jeunes gens perdus sur des voies SNCF. Il les fait sortir des terrains SNCF et les raccompagne en centre-ville de Rennes.

De son coté, la SNCF reçoit une alerte de disjonction électrique à 4h50 pour des installations situées au niveau de la rue Auguste Pavie. Tout laisse donc penser que la victime retrouvée brûlée dans les ronces a été électrisée par une caténaire. Selon la SNCF le jeune homme aurait pu monter sur un wagon et ainsi entrer malencontreusement en contact avec une caténaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information