Rennes. L'homme suspecté d'avoir blessé sa compagne, s'était retranché dans un appartement. Il a été interpellé par le Raid

Un homme qui s'est retranché dans un appartement dans le quartier de Maurepas à Rennes, a finalement été interpellé par le Raid ce 27 juillet. Sa compagne, blessée a été prise en charge par les secours et conduite à l'hôpital. L'homme, âgé de 33 ans, a été hospitalisé, son état n’étant pas compatible avec la garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers, puis les policiers ont été appelés vers 9h ce matin, square Pierre-Merlat, à Rennes, dans le quartier de Maurepas. Ils ont trouvé une jeune femme de 21 ans, blessée au visage. Son compagnon, suspecté de l'avoir agressée, était retranché dans un appartement.

La jeune femme a été prise en charge par les secours sur place, elle présentait une contusion au visage, selon Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes. Quant à son compagnon, il a refusé de quitter l'appartement.

Le Raid sur place

Vers 11h15, l’unité d’intervention de la police est arrivée sur place. L'homme, âgé de 33 ans a finalement été interpellé vers 12h15 par les policiers du Raid soutenu par la BAC. Près de 30 policiers étaient mobilisés sur cette opération qui s'est déroulée dans le calme.

Les policiers craignaient que l'individu soit en possession d'armes. Il est connu des services de police, pour "divers faits", selon la police.

Selon le procureur de la République de Rennes, il a été hospitalisé, son état n’étant pas compatible avec la garde à vue.

L’allée située au pied de l'immeuble où s'est retranché cet homme, dans le quartier de Maurepas, a été bouclée, une partie de la matinée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information