Rennes : une manifestation étudiante interdite par le préfet

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilie Colin

Un appel avait été lancé pour manifester contre la loi travail et le service civique obligatoire ce jeudi 22 septembre à 11h, au départ de l'université Rennes 2. La préfecture a décidé de l'interdire. 

Un appel à manifester a été lancé pour ce jeudi 11h, au départ de l'université de Rennes 2 et contre la Loi Travail et le service civique obligatoire. Selon la préfecture, cet appel provient "d' étudiants de l’université Rennes 2 et des militants proches de l’extrême gauche sur les réseaux sociaux par affichage dans l’université Rennes 2 et par tracts distribués devant les lycées."

Manifestation interdite sur la voie publique

La préfecture souligne par voie de communiqué que : "Cette manifestation n’a pas été déclarée en préfecture. L’absence de déclaration, l’absence d’organisateur ne permet pas au préfet de s’assurer des conditions de cette manifestation."

Jeudi dernier, une manifestation avait eu lieu, à laquelle avaient pris part jeunes et syndicats. Le cortège s'était à un moment séparé, les deux groupes faisant chemin à part pour finir par se rejoindre place de Bretagne.